Le Bastringue, 67 Quai de Seine 75019 Paris, petit bistrot/brasserie qui ne paie pas de mine du dehors, mais attention la cuisine ! Très bon rapport qualité/prix.
Pour l'apéro, je vous conseille de goûter les Mojitos ! Faits de façon complètement artisanale : le citron vert et la menthe sont écrasés au pilon pour mieux diffuser les arômes ; préparés avec du rhum Clément de Martinique, un des meilleurs. Et ce pour 6 euros, bien moins cher que dans les soi-disant bars à cocktails que l'on trouve à Bastille et surtout bien meilleur !
En entrée, nous avons pris à deux le demi camembert rôti au miel, environ 5 euros. Super bon, on sent bien le miel sans que ce soit trop. Un délice à saucer avec le pain.
Comme plat, nous avons pris chacun le même plat : la souris d'agneau au thym. Miam miam ! Sur les quantités, on ne s'est pas senti lésé, d'ailleurs on n'a pas réussi à finir notre assiette. Accompagnée de pommes sautées - on peut demander des tagliatelles à la place - et des haricots verts. Pour 12 euros, c'est plus qu'honnête !
Vous pourrez accompagner votre repas d'une petite bouteille de vin. Nous avons pris une bouteille de Saint Chignan 2007, un vin de l'Hérault. Il était excellent. Et j'ose à peine vous dire le prix... 13 euros ! C'est un rapport qualité/prix que j'ai très rarement rencontré dans Paris.
Enfin, pour les gourmands, je conseille la pana cotta aux framboises. On sent qu'elle est faite maison. Les framboises sont directement mélangées à la pana cotta, c'est original et inattendu.
Pour ce qui est de l'ambiance, c'est un peu bruyant. Mieux vaut y aller avec une bande d'amis que pour un dîner en amoureux !
Le service est excellent. La serveuse est très professionnelle. Très sympa et aux petits soins pour les clients. Elle arrive à retenir une commande de 10 personnes sans rien noter et de distribuer les plats sans se tromper. Bref, une adresse à retenir, réservation fortement conseillée !
mardi 25 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire